Et vous, vous faites quoi pour les fêtes ? 🍾 (par Chez Ginette, un restaurant à Trouville-sur-mer)
- Arthur
- il y a 1 jour
- 3 min de lecture
Au restaurant Chez Ginette à Trouville-sur-mer, on fait Noël en famille… et le reste des vacances avec Mamie !
Les fêtes de fin d’année, c’est un peu comme la cuisine de Mamie : il y a des règles, des traditions, et surtout beaucoup d’émotions. Chez Ginette, on a décidé de faire simple. Alors voilà comment ça se passe chez Mamie pendant les fêtes 👇
1️⃣ Noël chez Ginette : la famille avant tout 🎄
Chez Ginette, c'est un restaurant à Trouville-sur-mer, mais Noël, y est quand même sacré. Le 24 et le 25 décembre, Mamie ferme les fourneaux. Pas par flemme, non. Mais parce que Noël, c’est la famille avant tout. Les grandes tablées à la maison, les plats qui mijotent doucement, les rires qui débordent un peu et des souvenirs qui se fabriquent autour d’un bon repas.
C'est notre façon à nous de respecter l’esprit de Noël : prendre le temps, se retrouver & partager. Mamie vous retrouve juste après, reposée, le sourire aux lèvres… et les casseroles prêtes à reprendre du service.
2️⃣ L’entre-deux fêtes : le moment parfait pour venir manger chez Mamie ❄️
Entre Noël et le Nouvel An, Trouville-sur-mer prend une autre allure. Les rues s’illuminent, l’air est frais, et l’ambiance est douce, presque hors du temps. C’est le moment idéal pour venir à Trouville-sur-mer, et se détendre au restaurant, sans stress, sans courir, juste pour se faire plaisir.

Commencez par flâner rue des Bains, faites donc un peu de lèche-vitrine chez les commerçants, profiter de l’ambiance de Noël… Puis, quand le froid commence à piquer, poussez donc la porte de Chez Ginette, le restaurant à Trouville-sur-mer où la cuisine est généreuse, réconfortante et surtout pas chère.
Ici, on mange bien, on se réchauffe, on prend le temps. Comme chez Mamie, mais sans avoir à faire la vaisselle.
3️⃣ Le 31 décembre : une Saint-Sylvestre comme en famille… mais avec une boom 🎉
Le 31 décembre chez Mamie Ginette, on ne fait pas un simple dîner. On fait une soirée comme un méchoui de famille (hop un peu de culture : repas traditionnel ou l'on sert généralement du mouton. C'est connu dans la Manche & l'Orne), avec un menu spécial, deux services pour convenir à tous, et une ambiance qui monte crescendo… jusqu’à fêter la fin d'une année et le début d'une autre avec une grosse boom façon Mamie ! (voir le menu)

Un repas de fête, des plats réconfortants, des bulles pour trinquer, de la musique et une piste de danse improvisée. L’idée est simple : bien manger, bien rire, bien finir l’année, sans chichi mais avec beaucoup de cœur... et de voix cassées à force d'avoir chanter ! 👉🏻 Je réserve pour le 31 !
4️⃣ Le 1er janvier : brunch à volonté pour se remettre doucement 🥐
Rentrée tard, Mamie se réveillera surement en ayant un peu mal aux cheveux 👵🏻… Mais ça ne l’empêchera jamais de vous préparer un brunch à volonté de qualité ! Le meilleur de Trouville-sur-mer d'ailleurs (d'après Grand-mère Magazine).
Le brunch à volonté chez Ginette, c’est le rendez-vous incontournable pour bien commencer l’année. Un brunch à Trouville-sur-mer copieux, réconfortant, avec un buffet bien garni, parfait pour se remettre tranquillement de la soirée du 31.
Œufs brouillés bacon ou croque monsieur brioché, douceurs sucrées, quiches et cakes salés maisons, gourmandises, un café pour se réveiller, un chocolat chaud réconfortant, etc etc etc et j'en passe des vertes et des fruits mûres… On mange, on se ressert, on se raconte la veille, on rigole un peu fort. 👉 On vous conseille vivement de réserver, car le meilleur brunch à Trouville-sur-mer affiche souvent complet...
Et vous, c'est quoi votre programme pour les fêtes ?



Commentaires